Billet d'avion

Voyage en Avion: Avion » Actualité, Avion voyage » 3,3 milliards de voyageurs en avion en 2014!

Si la crise économique a fait vivre des périodes difficiles au tourisme – en particulier au voyage aérien – ces dernières années, on devrait assister, au contraire, à des records du nombre de voyageurs dans l’espace aérien d’ici 2014. En effet, selon l’Association internationale du transport aérien (), on peut s’attendre à ce que 3,3 milliards de voyageurs prennent l’avion en 2014 (contre 2,5 milliards en 2009).  Entre 2010 et 2014, 800 millions de personnes supplémentaires voyageront par les airs, soit un bond de 32%, près d’un habitant sur deux de la planète!

Les principaux pourvoyeurs

Avec 214 millions de personnes, la Chine sera le plus grand pourvoyeur de nouveaux voyageurs, même si les États-Unis demeurent en tête du podium. Les Émirats arabes unis qui ont commandé plusieurs Airbus A380 seront, eux aussi, très actifs du côté du développement touristique dans les années à venir. Les autres pays à connaître un développement du côté du nombre de sont le Vietnam, la Malaisie et le Sri Lanka. Au total, le Moyen-Orient devrait être la région connaissant la plus forte augmentation de touristes  (+ 9,4 % par an), devant l’Afrique (+ 7,7 %) et l’Asie-Pacifique (+ 7,6 %). Quant au trafic marchandise, il devrait également réaliser une hausse importante, environ 46%.

Bref, d’ici 2014, l’aviation internationale se chargera de 38 millions de tonnes de fret aérien, une hausse de 12,5 millions de tonnes (26 millions de tonnes transportées en 2009). On peut s’attendre à beaucoup de discussions devant de tels défis en termes de gestion du trafic aérien, d’infrastructures aéroportuaires et d’impact sur l’environnement.

Plus d’infos sur le net : IATA

Mots-clés : , , , , ,

Voyagesenavion.com

Voyage en avion on Facebook

Publicité

Vidéos fun

© 2013 Voyages en avion billet · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress